Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOGRAPHIE ET IMPERMANENCE
PHOTOGRAPHIE ET IMPERMANENCE
  • Ce blog vous propose de cheminer le long des multiples vies de l’instant présent, capté par le regard de l'objectif... En passant par la forme qu’il revêt dans son environnement, jusqu’aux extrapolations les plus folles de notre imagination créatrice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 mars 2012

Un après-midi au port...

Me promenant sur plage de Tresmalaouen (celle où Kervel y a fait de si belles rencontres...), j'y retrouve, comme à mon habitude, mes deux compères...

Elégance (178)

Après un bon bain (où mon téléphone portable a pris l'eau...), ils m'invitent à boire un pot à la terrasse d'un bistrot du port, pour me consoler...

Elégance 1(108)

Nous nous amusons ensemble à observer les jeux aquatiques d'un des leurs...

Elégance (123)

 

Elégance (121)

Alors que tous mes sens savourent la douceur de ce moment, d'étranges cris attirent mon attention...

Elégance1 (143)

Un chalutier rentre de la pêche et, mouettes, goelands et cormorans, convoitent avec ardeur le butin ramené par les marins-pêcheurs ...

Elégance1 (126)

Une bataille sans pitié commence...

Elégance1 (128)

 

Elégance1 (130)

Les combattants sont si rapides, que mon objectif ne les captent que difficilement (sic....)

Elégance1 (129)

Tous les coups sont permis !

Elégance (136)

 

Elégance1 (125)

Un élégant cormoran remporte le premier round...

Elégance1 (127)

Tandis qu'un observateur pacifique regarde de haut ce spectacle dégradant...

Elégance1 (137)

La bataille reprend de plus belle...

Elégance (140)

Cette fois-ci, c'est un goeland qui l'emporte...

Elégance (147)

Quelques heures plus tard....

Elégance (134)

Tout est redevenu paisible du côté du port..

Elégance (146)

Certains hôtes de ces lieux, rassasiés, partent pour une balade digestive...

Elégance (74)

 

Elégance (122)

Tandis que d'autres, préférent se poser pour faire une petite sieste...

Elégance (35)

Ainsi va la vie au port...

Chaque jour, un spectacle différent... Tout y est ici en perpétuel mouvement...

Le temps s'est arrêté pour moi, peu m'importe alors que mon portable ait pris l'eau...

Peut-être devrais-je me passer de lui dorénavant, 

pour mieux savourer "l'instant présent" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité