Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOGRAPHIE ET IMPERMANENCE
PHOTOGRAPHIE ET IMPERMANENCE
  • Ce blog vous propose de cheminer le long des multiples vies de l’instant présent, capté par le regard de l'objectif... En passant par la forme qu’il revêt dans son environnement, jusqu’aux extrapolations les plus folles de notre imagination créatrice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 janvier 2018

Le village de Vaithikuppam - வைத்திக்குப்பம்

 J'ai fait des rencontres très touchantes dans ce village de pêcheurs, tout près de Pondichéry.

pêcheurs 2 (20)

 L'individualisme, l'autonomie et l'indépendance vont à l'encontre des valeurs chères aux indiens. Les notions comme "mon bien", "mon espace", ou "ma décision" sont étrangères au mode de pensée traditionnel de l'Inde.

pêcheurs 2 (21)

 Dans la famille traditionnelle, personne n'accomplit rien tout seul, les relations sociales et les responsabilités collectives sont prioritaires.

pêcheurs 2 (24)

 La famille apporte son aide à tous et pour tout, depuis l'inscription dans une école ou le passage d'un examen  jusqu'au choix d'une épouse ou le prénom d'un bébé.

pêcheurs 2 (25)

 Dans ce village, des habitats "en dur" et des huttes.

pêcheurs 2 (43)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité